Associations employeuses et structures de l'ESS, connaissez-vous le DLA ?

logo airdieLa Direction des Associations du Conseil Départemental des Pyrénées-Orientales, vous informe de l'existence de 2 dispositifs destinés aux structures de l'Économie Sociale et Solidaire dans le Département :
- Le Dispositif Local d'Accompagnement
- La Formation "Lecture et Stratégie Financière"
Ces deux dispositifs sont proposés par l'association AIRDIE site web Airdie

L'objectif du Dispositif Local d'Accompagnement est d'accompagner les structures d'utilité sociale dans leur démarche de création, de consolidation et de développement de l'emploi.

Dans les Pyrénées Orientales, le dispositif est porté par l'AIRDIE depuis début 2017.

Les cibles prioritaires du DLA sont les associations employeuses de petite et moyenne taille, les structures d'insertion par l'activité économique et les coopératives à finalité sociale créatrices d'emplois. Il s'agit plus particulièrement de structures qui :
• ont la volonté de consolider leurs activités, de pérenniser leurs emplois,
• ont identifié des difficultés qui nécessitent un appui professionnel externe,
• s'interrogent sur leur stratégie de consolidation, de développement de leurs activités.
Le coût de cet accompagnement est pris en charge par les partenaires financiers du dispositif : la structure bénéficiaire n'engage pas de dépenses.

Contact chargée de mission du DLA 66 :
Sophie Zuber, tél. 04.68.51.91.61 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Rendez-vous également sur le site : www.info-dla.fr

Présentation DLA 66

3 jours pour vous former en gestion financière :

L'AIRDIE organise d'autre part une formation de 3 journées en septembre prochain sur le thème "Lecture et Stratégie Financière".
Elle s'adresse aux responsables de structures de l'Économie Sociale et Solidaire, ou aux salariés en charge du pilotage financier, qui ont déjà de bonnes notions en gestion et qui souhaiteraient approfondir leurs connaissances.

Cette formation aura lieu dans les locaux d'InEss à Narbonne.

Elle permet de savoir lire et interpréter ses comptes de résultat et ses bilan passés, mais aussi de s'appuyer sur leur analyse pour établir une stratégie financière, monter des prévisionnels, et au final être plus à l'aise sur le pilotage de son activité. Autant de compétences aujourd'hui nécessaires pour la mobilisation de vos financements !

En pièce jointe une plaquette de présentation de la formation que vous pouvez communiquer à votre OPCA. Document présentation

Pour obtenir un devis ou pour toute question complémentaire contactez :

Emma Tricot, chargée de Mission FINES: tél. 04 67 15 00 10 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Plus d'information également sur www.airdie-solidaire.org et Facebook